Conseil en image-Témoignage de Sylvaine

Je partage ici le témoignage de Sylvaine à la suite de son expérience de conseil en image qui l’a amenée à travailler réellement sur l’image d’elle-même … Elle ne vous dit pas par quels états d’âme elle est passée avant de franchir le pas !…  Nous avons eu des échanges très drôles et en même temps sérieux au téléphone avant (j’en parlerai dans un prochain article).

Pas si simple de prendre le risque du changement même quand on en a envie !

20170819_160958

Martine que je connais depuis quelque temps m’a invitée à une séance de conseil en image. Trois heures d’un après midi d’été que je n’ai pas vu passer. 

D’abord un entretien d’un quart d’heure pour connaître mes attentes.  Puis la séance proprement dite démarre avec trois moments forts :

– D’abord le maquillage ou comment souligner le regard ( je ne me maquille pas …)

Puis les couleurs : c’est un moment que j’ai adoré. Le test se fait avec des foulards de différentes couleurs. Ces foulards sont utilisés comme un nuancier. 

Là je suis surprise car par habitude j’ai tendance à me diriger vers des couleurs neutres alors que les couleurs vives comme le rouge me mettent davantage en valeur.

 – Puis le style avec l’essayage des vêtements. Martine me présente une avalanche de vêtements de couleurs et de formes différentes : un test pour éveiller ma curiosité et me donner envie de changement.

 En abordant la séance j’avais une vague idée de ce qu’était le conseil en image. Aujourd’hui je comprends mieux la démarche. Cette journée a été une véritable découverte.

D’abord le test de colorimétrie grâce auquel Martine m’a guidée vers des couleurs qui me mettent davantage en valeur et me donnent de l’éclat.

Puis la recherche d’un style pour me faire sortir de ma zone de confort . 

Martine m’a proposé un véritable accompagnement pour mettre en cohérence  » l’intérieur et l’extérieur ». Professionnelle et bienveillante, elle a su me guider tout au long de la séance .

J’en retire une envie de changement et au delà du style vestimentaire d’aller vers ce qui est « bon pour moi . »Un voyage et une belle expérience humaine qui fait encore écho en moi:  » Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre ».

J’ai adoré cette séance et je recommande …

A propos Martine

Parallèlement à des fonctions d'encadrement dans une grande société, j'ai longtemps partagé mes compétences dans le cadre associatif et d'entreprises avant de me consacrer, en individuel ou petit groupe, à l'accompagnement des personnes en recherche de mieux-être et de sens à donner à leur vie dans les différents domaines du quotidien. Mon chemin vers moi, riche en expériences de vie qui m’ont toutes beaucoup appris en plus des formations que j’ai suivies (j’ai noté seulement les plus intenses et longues plus bas) me permet de donner aux personnes que je rencontre le coup de pouce suffisant et de partager des outils simples et efficaces pour réveiller et dynamiser le potentiel que chacun porte en soi. Diplômée depuis le début des années 80 à l'Ecole Française de Yoga de Paris et quelques années plus tard de l'Ecole de Sophrologie Caycédienne de Vanves.
Cet article, publié dans Conseil en image, Témoignages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire